Forum Disco Soupe Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

3 participants

Aller en bas

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants Empty Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

Message par Admin Mer 11 Mar - 15:38

Annabelle Gagnant qui travaille à l'Association des Habitants de Monplaisir nous a contacté en janvier pour nous proposé de participer à une quinzaine "plaisir et alimentation" du 20 au 30 avril qui sera consacrée au gaspillage alimentaire.

Bonjour,

Travaillant à l'Association des Habitants de Monplaisir, je m'occupe, en lien avec la Régie de quartiers, de la coordination d'une quinzaine nommée "Plaisir et Alimentation" sur le quartier de Monplaisir à Angers.
Cette quinzaine, regroupant une quinzaine de partenaires, existe depuis plusieurs années et différents thèmes ont été abordés tels que : le chocolat et les fleurs comestibles ou encore les galettes du monde...

Cette année, le thème retenu est le gaspillage alimentaire et la quinzaine se déroulerait du 20 au 30 avril 2015.

Anaëlle, Alban et Alexandra on rencontré Annabelle Gagnant le 26 janvier pour parler de la quinzaine organisée par Monplaisir et l'implication possible du collectif. Voici le compte rendu d'Anaëlle par mail :

Alors, comme Annabelle l'avait annoncé, c'est un projet géré par le centre schuman et une autre asso (régie de quartier) qui sert a créer des liens entre les partenaires (assos) entre eux et avec les gens du quartier, faire des sensibilisations entre autres alimentaires et culturelles. Ils décident tous les ans d'un sujet et cette année, c'est le gaspillage alimentaire, ça s'appellera probablement "tout est bon,rien ne se perd".
Ça aura lieu du 20 au 30 avril.
Concrètement, il y a un partenaire qui est un "local jeunes" âgés de 16 à 25 ans et les animateurs voulaient leur proposer un atelier. Donc on s'est dit que faire la préparation avec eux pourrait être intéressant pour tout le monde. Donc, ils demanderaient a des jeunes de venir faire la récup avec nous (j'ai dit maximum 5 jeunes par marché!?) Et on pourrait ensuite transformer dans la cuisine pédagogique du centre schuman (a confirmer pour la disponibilité de la salle) ou directement sur la place publique selon la météo et ce qu'on voudra préparer. Pour la distribution, ça aurait lieu place de l'Europe. On a pensé au jeudi 30, le soir, comme d'habitude pour avoir le temps de préparer etc. Et ça serait donc l'événement de clôture de la quinzaine. Il y a avec eux une fanfare dans le quartier ou les musiciens enseignent la musique à des jeunes n'y connaissant rien donc j'ai dit que ça serait top qu'ils viennent, elle leur demandera donc. Pour la distribution, elle fera en sorte d'avoir 4 tables de 2 mètres et une vingtaine de chaises selon le public...
Voila, dites moi ce que vous en pensez! Elle nous recontacte avec plus d'infos, d'organisation avec les partenaires et différents ateliers fin février pour confirmer tout ça aussi! Elle nous transmettra d'ailleurs peut être les comptes rendus avec les partenaires!
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

https://soupeangevine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants Empty Re: Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

Message par Léa O Mar 28 Avr - 18:20

Pour Jeudi, le rendez-vous est donné à 12H45 place bichon devant le crédit mutuel. Seront présents 4/5 habitants de Monplaisir + Xavier, Aymeric, Sandrine et Léa. (on sera bien assez nombreux pour la récup' et devrait pas avoir besoin de plus de bras).

On récupérera tout ce qu'on peut, en espérant avoir de quoi faire des salades, parce qu'on sera peut-être un peu juste avec le matériel de cuisson (une seule plaque électrique). Et la veille, Magalie, surement accompagnée de Xavier, iront faire un tour à La Fayette le midi.

Sandrine amènera tout le matos qui est chez elle et le déposera à Monplaisir, où la régie de quartier nous prêtera un peu de matériel de cuisine (saladier, marmite, une plaque de cuisson et des louches).
Nous aurons un stand bien équipé avec 20 chaises, 6 tables, 2 barnums et 3 barrières.
La musique sera assurée pendant un temps assez court par une fanfare de quartier.
Et la distribution aura lieu à partir de 18h environ.

Le mot d'ordre donné au habitants de Monplaisir : venez avec votre couteau, économe et tablier. Smile

Léa O

Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants Empty Re: Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

Message par Alban Vrigny Dim 3 Mai - 1:25

Salutations, je me suis enfin enregistré sur notre forum, bravo la commission com'.
Je n'étais pas présent sur cette soupe, je voulais juste savoir si ça il n'y avait pas eut de problème, bref avoir un pti aperçu de la journée !

Alban Vrigny

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants Empty Re: Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

Message par Alban Vrigny Dim 3 Mai - 1:33

Je m'aperçois être le premier à éditer un commentaire sur cette événement, je voulais juste le signaler, maintenant, ça en fait 2.
J'ai presque l'impression que ce forum est vivant !!!

Alban Vrigny

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants Empty Re: Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

Message par Admin Mar 5 Mai - 18:33

Merci Alban de faire vivoter le forum !! Smile

La soupe s'est pas passée, on a décidé de l'annuler à cause du temps. La régie de quartiers et l'assoc des habitants nous expliquaaient qu'en temps de pluie, personne ne reste dehors et la place est vide. Ils pensaient voir 10 personnes max dans tout l'après-midi qui se seraient arrêtées sous notre barnum. Et tous les habitants qui s'étaient inscrits s'étaient déjà désinscris.
Bref, bad timing.

Mais ce n'est que partie remise, avec Magalie, Xavier, Aymeric, nous avons parlé avec la régie de quartiers qui nous a proposé de repousser cette soupe, pas complètement l'annuler en la repoussant au 3 juin lors de leur animation jardins en fête qui a lieu dans toute la ville.à voir qui est dispo, car il s'agit encore d'un mercredi..
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

https://soupeangevine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants Empty Re: Soupe du 30 avril 2015 à Monplaisir avec l'Association des Habitants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum