Forum Disco Soupe Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment utiliser ce forum ?

Aller en bas

Comment utiliser ce forum ? Empty Comment utiliser ce forum ?

Message par Admin Jeu 5 Mar - 15:45

Sur ce forum nous allons pouvoir plus facilement communiquer et échanger sans se perdre dans les envois et réception d'emails trop nombreux.
Merci de bien lire les infos ci-dessous sur l'organisation du forum que nous essayons de rendre aussi clair et simple d'utilisation que possible.

Ci-dessous une définition des différentes catégories du forum et leur utilisation.
Avant de poster un nouveau sujet, pensez à vérifier qu'il n'existe pas déjà ailleurs ! Merci.

Présentation du collectif et du forum
Vous trouverez ici une présentation du mouvement Disco Soupe, une petite histoire et des liens utiles.
Puis une présentation du collectif Soupe Angevine qui organise des Disco Soupes sur Angers, notre fonctionnement et notre histoire.
Vous pourrez aussi relire les comptes rendus de réunion qui ont désormais lieu tous les derniers lundis du mois à 20h30 dans les locaux de La Marge http://lamarge.jimdo.com/, au 7 rue de Frémur.
C'est là-bas qu'on vous attend, ancien ou nouveau, pour discuter ensemble du collectif et des Soupes passées et à venir.

Les Soupes :
Une petite redéfinition de la Disco Soupe pour bien comprendre comment et pourquoi nous faisons valser les légumes rejetés.
Les prochaines soupes sont discutées ici. Pour chaque Disco Soupe à venir nous pouvons discuter de l'organisation matérielle, du lieu, des participants, des groupes de musiques et toutes autres informations nécessaires au bon déroulement d'une soupe conviviale.
Une fois l'événement passé, les sujets liés à cet événement seront transférés dans le forum "soupes déjà dégustées". C'est là que vous pourrez revoir qui était présent, le nom du groupe que vous avez adoré mais avez oublié, ou bien passer une annonce pour matériel égaré - ou retrouvé sans propriétaire.

Les Commissions :  
Les commissions sont des petits groupes de gens qui gèrent ensemble un des aspects de l'organisation du collectif. Chacun est libre de rejoindre ou quitter les commissions qu'il souhaite aider.
Il y a pour l'instant 4 commissions : Matos', Communication, Porteur de parole, Récup'. Vous pouvez vous rajouter sur une ou plusieurs d'entre elles en fonction de votre temps et vos envie.
Dans chaque commission, vous retrouverez une définition, une "fiche technique" qui reprend des informations importantes utilisées par la commission et la Soupe Angevine (numéros utiles, fonctionnement, contacts divers..)
Dans cette catégorie, nous avons également ajouté les activités coutures et artistiques menées par Véronique pour la création de tabliers et autres accessoires de cuistots.

Autre
Tout le reste : les informations qui ne vont nulle par ailleurs et qui ne concernent pas, ou indirectement l'organisation des Disco Soupes.
Informations associatives : Pour toutes les autres informations associatives qui ne concernent pas les Disco Soupes. Si vous faites partie d'une association, d'un collectif, que vous avez une information intéressante et utile à transmettre à tous (un événement, un festival, une réunion d'information).
Nous supprimerons les messages "publicitaires" de personnes qui ne s'inscriraient sur le forum uniquement pour publier leurs infos personnelles.

Propositions : Ici en plus de nous contacter par mail (soupeangevine@googlegroups.com), vous pouvez poster un nouveau sujet si vous avez une idée de lieux, une proposition de participation à un événement pour y organiser une Disco Soupe (lors d'un festival, d'un temps fort de la ville..).
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

https://soupeangevine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum